Présentation de l'association

undefinedPRESENTATION DE L’ASSOCIATION



La vocation de VIVRE en TRIEVES :

Etre un espace de dialogue et de partage, d’émergence d’idées.

Réfléchir et faire réfléchir sur les questions et les enjeux qui concernent le Trièves, … et tous les territoires auxquels nous appartenons, de la Région Urbaine Grenobloise, à la Planète Terre, en passant par les Alpes et l'Europe.

Il s’agit de découvrir ensemble, sensibiliser, prendre conscience, échanger, mettre en commun, proposer, débattre. Les cafés-débats organisés par Vivre en Trièves, souvent en partenariat avec d’autres associations, favorisent cette réflexion, de même que les publications, dans les Nouvelles du Pays et avec ce blog.

Cette réflexion peut déboucher sur des actions entreprises soit directement dans le cadre de VIVRE en TRIEVES, soit indirectement par les membres ou sympathisants dans d’autres structures.

Des exemples de thématiques : la liaison Grenoble-Sisteron et la politique des transports, l’avenir du Trièves, le développement durable, la participation dans la vie publique …

 

Le blog :

La vocation de ce blog est d’informer davantage d’habitants sur ce qui concerne le Trièves et de permettre à toute personne intéressée de réagir, répondre, questionner dans les différents dossiers.
Il est tout récent, alimenté par des bénévoles, donc ne nous en voulez pas s'il est un peu brouillon et si vous n'y trouvez pas encore tout ce que nous avons déjà publié, via le mensuel "Les Nouvelles du Pays" par exemple !


Règles de fonctionnement du blog :

L’expression est libre sur le fond du moment que dans sa forme elle respecte la personne et ses idées.

Pas d’anonymat, toute intervention est signée par une personne (ou plusieurs) identifiable.

Nous faisons confiance à votre bon sens, la meilleure régulation reste « l’auto-régulation ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :